Imaginez vous vivre dans un futur sombre, fait d'un monde composé de 12 districts, et où chaque année se fait la sélection de 24 tribus, composé d'un garçon et d'une fille de chaque district, pour participer à un jeu télévisé appelé "les hunger games" dirigé par le capitole, qui a été crée pour semer la terreur, et dont la seule règle est de survivre à tout prix. Un jeu dont la retransmission en direct est imposé à tout les districts, et que tout le monde est forcé de regarder.
Au district 12, un district connu pour la pauvreté, la famine et la misère, se trouve une jeune fille de 16 ans, Katniss Everdeen, qui à la mort de sont père, s'occupe de sa mère et sa petite sœur Primerose, en passant ses jours à chasser, renforçant progressivement ses talents en arc.
Le jour de l'élection des tribus, Katniss se porte volontaire afin d'épargner le misérable sort qui risque d'abattre sa soeur. Elle sera donc la 1ère tribut de ces 74ème édition des Hunger Games, aux côté de Peeta, le fils d'un boulanger. Haymitch, un ancien gagnant du district 12, et un ivrogne, leur servira de mentor.
Parlons tout d'abord du personnage principal: Katniss. Un personnage dont on s'attache tout au
long de l'histoire, non seulement pour son acte héroïque, mais aussi pour son amour infinie pour sa petite sœur.
Ensuite viennent les jeux, un acte de cruauté ou les gens du capitole s'amusent à voir des gens de tout âge s'entre tuer dans le seul but de rester en vie.
Ce fut un plaisir de lire ce roman du début jusqu'à la fin. L'écriture de Suzanne Collins est simple et envoûtante au point de ne plus vouloir arrêter de lire.
Le livre a été adapté en plein écran, et dont Katniss n'a été joué que par la talentueuse Jennifer Lawrence.
Je ne pourrais dire que du bien de ce livre, et je vous invite fortement à le lire.
Lien de la bande-annonce du film: https://www.youtube.com/watch?v=mfmrPu43DF8
Comments