Ceux qui ont déjà consulté ma dernière critique sur le roman “Intimidation”, ne s'étonneraient presque pas face à ma réapparition avec un autre roman du Boss du Thriller, Mr. Harlan Coben.
Le roman que je viens d’achever la nuit précédente est intitulé “Sans défense”. Pas très mal comme titre hein? Accomplissant sa tâche au complet d’ailleurs: Réveiller notre esprit curieux.
Ok! Prenant 2mins à nous mettre dans le bain des données que nous avons auparavant. 2 simples données. Le genre; thriller: “genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le lecteur ou le spectateur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.” et le titre; Sans défense.
S’agirait-il d’un viol? D’un kidnapping? D’un meurtre dissimulé? D’une évasion? Place à toutes vos idées, libérez votre esprit créatif.
Vous y auriez sans aucun doute pensé. Il s’agit d’un kidnapping. Evidemment pas n’importe lequel et pas aussi structuré que l’on peut y penser. Les 2 victimes sont représentés par 2 enfants, amis et voisins, narrant être entrain de jouer au calme dans le jardin d’une des 2 maisons familiales jusqu’à leur disparition. Win, 10 ans plus tard, suite au retour seul d’un des 2 enfants nommé Patrick, ne manque pas à consulter son meilleur ami détective Myron Bolitar, afin de résoudre cette mystérieuse énigme, un moment tant attendu.
Qu’en est-il du second enfant Rhys? Pourra-t-il être sauvé? Qu’est-ce qui explique sa persistante inapparence?
Je m’arrêterais certainement ici, NO SPOILEEEERS haha :)
La seule chose que je pourrais ajouter et qui témoignerait de la qualité du roman, eh ben sachez mes chers lecteurs que j’ai eu le vertige en arrivant à la fin. Une sensation perçue comme étant désagréable communément, mais à savourer face à ce chef-d’oeuvre.
Je vous invite vivement à vous y mettre sans trop tarder! Bisous.
Comments